Topic: La Harpe Pianoteq et la pédale Sustain

Sorry to post in French ...
Would take me too much time to translate, especially on a Sunday morning ...
=========
Avec un peu de recul, je commence à mieux m'y retrouver dans la pratique de cette harpe.
Après quelques erreurs j'ai compris comment bien utiliser la pédale Sustain avec les presets spécifiquement Harpe.
Par exemple, dans la dernière production postée ici (Petite suite pour Harpe) je voulais publier une seule piste rassemblant cinq morceaux. Pour mettre en évidence la séparation dans l'affichage de la forme d'onde, j'avais nettement séparé les différents items dans Reaper. Mais le résultat n'était pas probant, tant à l'écoute qu'à l'affichage : la résonance d'un morceau continuait jusqu'au début du morceau suivant.
J'ai alors repris la piste MIDI dans mon projet Reaper, j'ai réglé l'enregistrement sur "overdub", lancé l'enregistrement, et donné juste un petit coup de pédale* au passage, à la fin de chaque item, et aussi aux endroits où trop de résonance dans les basses brouillait un peu la clarté du message.
L'affichage de la forme d'onde et le résultat à l'écoute sont maintenant conformes à ce que j'espérais obtenir.
* Ce petit coup de pédale tout de suite relâchée ajoute à chaque fois une paire de CC64, Off et On (à l'inverse du comportement dans un piano qui serait On et Off).