Topic: Problèmes d'installation

Bonsoir,

J'ai installé depuis quelques jours la version d'évaluation pianoteq mais je n'arrive pas à utiliser complètement le logiciel, aussi je me permets d'exposer mon problème ici :
mon clavier : un clavinova. Une interface midi usb de marque m-audio.

J'arrive parfaitement à envoyer des infos du clavier vers pianoteq mais aucun signal ne passe en midi out, à savoir pianoteq vers le clavinova. Je ne peux donc pour l'instant qu'écouter via la carte son du pc, ce qui est un peu limité

Si je prends un fichier midi lu sur le PC via windows media player par exemple, le fichier est bien joué sur le clavinova. En revanche, si j'utilise pianoteq avec ce même fichier midi impossible de le faire jouer sur le clavier. Jusqu'à ce soir je pensais que c'était un paramétrage dans les préférences de pianoteq mais je sèche. (j'ai coché usb audio dans midi devices). Je me demandais si la version d'évaluation était limitée pour ce qui est des transferts pianoteq ==> synthé.
Si vous avez des idées, je suis preneur de toute info...
Merci

Re: Problèmes d'installation

translation of my previous post ...

hello,

I've recently installed pianoteq(trial version) and i've some problems to run it properly
My keybord  : a yamaha clavinova. And a midi usb audio interfcace(m-audio)

i manage to send informations from keybord to pianoteq but no signal for the liaison midi out (pianoteq=> clavinova).

If i run a midi file on the PC via Windows media player for example, le file is correctly played and i can hear sound on the clavinova. But if i play the same midi with pianoteq, no information is recognize on the clavinova.
I thought it could be a wrong adjustement on preferences of pianoteq but everything seems to be alright. Is this functionnality(pianoteq==> keyboard) descativated in the trial version ?
If somebody has some clue ...
thanks a lot

Re: Problèmes d'installation

but you do hear the midifile that you play in Pianoteq?
midifiles that you play within Pianoteq are only meant to be played by Pianoteq... the midi-data is not sent back to your Clavinova (as far as I know)

To be able to play Pianoteq from your Clavinova and listen to Pianoteq from your audiocard, you have to set the preferences in Pianoteq for Audio Configuration (set it to your soundcard) and Midi Devices ( set it to your Clavinova's midi-output)

Hope that helps!!!

Hans

Re: Problèmes d'installation

le Pianoteq étant un générateur de sons sembable à n'importe quel instrument VST et non un séquenceur, il est logique qu'il n'envoie aucune information MIDI de par lui-même...